We have a dream

Le mercredi 22 novembre 2023 les élèves de 2nde Pro2, 1ères Pro, 2ndes GT et 1ères ST2S ont participé à la projection du film We have a dream de Pascal Plisson lors du Festival du film francophone.

L’occasion leur a été donnée de mettre en lumière six jeunes gens appartenant au monde du handicap et vivant dans différents pays. Les jeunes de Ste Cécile ont vu que ce qui émane d’eux est le combat pour l’égalité des chances avec une soif de vivre très communicative.

En outre, ce qui a marqué les élèves est la phrase : « Le handicap n’est pas l’incapacité » et le sourire des jeunes handicapés omniprésent.

Ce documentaire a permis d’ouvrir ou rouvrir les yeux à la question de la différence.

ihaveadream