Projet éducatif

3 axes retenus par l’équipe éducative

L'estime de soi

L’équipe pédagogique valorise les points forts de chaque élève afin que chacun se sente reconnu dans son individualité, ses progrès et puisse ainsi se projeter dans la réussite.

L'autonomie

> Être acteur dans ses apprentissages.
> Donner du sens à sa scolarité, à son projet professionnel.

> Devenir un citoyen responsable.

Chaque membre de l’équipe éducative contribue, dans sa mission, à accompagner l’élève dans cette démarche vers l’autonomie et la responsabilisation.

La solidarité et l'esprit d'équipe

Le travail d’équipe est présent au sein de l’établissement tant au niveau des élèves que des enseignants.

Le travail coopératif permet aux élèves avec des compétences différentes d’atteindre un objectif commun.

L’élaboration et la mise en place de projets permet de fédérer les apprentissages et développer une plus grande collaboration entre les élèves, les professeurs, les élèves et l’équipe pédagogique.

Le sport est une composante forte de la solidarité et de l’esprit d’équipe au sein de l’Établissement.

Pour plus d’information sur les formations que l’on propose ainsi que les valeurs que l’on veut transmettre aux étudiants,
contactez-nous