Internat lycée Sainte-Cécile

Accueillir les jeunes dans un cadre propice à leurs apprentissages et à leur bien-être.

Depuis 2017, l’internat propose un hébergement pour les filles et pour les garçons.

Une équipe éducative dynamique, composée de trois surveillants et de la Responsable d’internat, accompagne et encadre les lycéen(ne)s au quotidien. L’internat permet à l’élève d’acquérir de l’autonomie, avoir le sens des responsabilités, développer les relations humaines et ainsi prendre confiance en soi.

C’est un lieu propice pour étudier dans des conditions favorables : étude, espace de travail dans chaque chambre, équipement informatique, accès Wifi à des fins pédagogiques. L’internat dispose d’un foyer, d’une salle de jeux, d’un terrain de sport et d’un jardin.

Pour les sportifs

Des aménagements d’horaires sont prévus pour les sportifs dont les entrainements se terminent plus tard. De même, des repas adaptés à leurs besoins, en période de compétitions, peuvent être proposés sur demande de l’élève ou des responsables légaux.

Horaires d’ouverture : 16 h à 9 h

Cette amplitude horaire permet aux élèves de :

• se lever à des heures différentes, en fonction de leur emploi du temps au lycée
  • retourner à l’internat à l’issue des cours, en fin de journée.

Les élèves doivent être rentrés à l’internat au plus tard à 18 h 15.

Etude obligatoire (en 2nde et 3ème) : de 18 h 30 à 19 h 45

Les élèves des autres classes peuvent également y participer ou étudier dans leur chambre.

Restauration

Le petit déjeuner est servi, sur site, entre 7 h et 9 h et le repas du soir entre 19 h et 20 h.

Les activités de l'internat Sainte-Cécile

Cours de fitness, urban training/running, marche nordique, arts martiaux … animés par un coach sportif diplômés d’Etat

• Soirées à thèmes
  • Actions de prévention
  • Soirées Cinéma
  • Concours photos
  • Ateliers (créatifs, esthétiques…)

Les activités proposées évoluent en fonction des demandes des lycéens.

Pour plus d’information sur l’internat au sein de l’établissement :