Sensibilisation au handisport

Dans le cadre du dispositif « Une année olympique et paralympique à l’école » ayant pour objectif de renforcer la pratique physique et sportive auprès de jeunes, l’équipe pédagogique EPS et éducative du lycée Sainte Cécile se mobilise pour faire vivre des projets autour de cet événement.

Dans la dynamique de développement de la culture sportive au sein de l’établissement, les étudiants de la Mention Complémentaire Animation et Gestion de Projets dans le Secteur Sportif option Activités Physiques pour Tous ont pu vivre une sensibilisation au handicap dans le sport. En partenariat avec le Comité Départemental Handisport du Tarn, les jeunes ont été mis en situation de handicap physique et sensoriel grâce à du matériel spécifique. Ceci leur a permis de se rendre compte de la difficulté de la pratique sportive en situation de handicap. Ils ont pu tester le GOAL BALL, sport collectif d’opposition destiné aux personnes déficientes visuelles. Les équipes sont composées de 3 joueurs et l’objectif est de marquer un but à l’adversaire en lançant un ballon sonore à la main au ras du sol. Ce sport fera partie des épreuves des Jeux paralympiques de Paris 2024. Tout comme le handibasket que les élèves ont pu également tester.

Ces deux demi-journées ont été, pour eux, enrichissantes tant sur le plan personnel que professionnel.

Quelle est votre réaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad