Séjour Multi-voiles pour les élèves de Seconde – Option EPS

En ce début juin, les élèves de Seconde Générale et Technologique qui ont choisi l’option EPS ont eu l’occasion de découvrir les plaisirs de la Voile lors d’un séjour sportif à la base des Glénans à Marseillan.

Les élèves ont ainsi appris à connaître plusieurs voiliers et catamarans. Liant théorie et pratique, ils ont pu s’initier aux différentes manœuvres permettant de régler son cap tout en intégrant un vocabulaire bien spécifique à ce milieu passionnant (border l’artimon –   choquer la grand voile – affaler le foc).

Adoptant la philosophie propre à l’esprit des Glénans, ils ont participé aux tâches de la vie quotidienne appelées “bordées”. Au cours de la journée, et par équipe, ils ont préparé les petits déjeuners, les repas, ainsi que le dîner. Ils ont aussi aidé au nettoyage des locaux.

Ils ressortent tous ravis de ce séjour et nous espérons qu’ils en garderont de bons souvenirs.

”Les glénans : école de la vie, école de la voile”

Ce séjour s’inscrit dans le projet d’établissement du Lycée Sainte Cécile dont un des axes majeurs est le développement de l’activité physique et sportive en lien avec les filières santé/social.

L’équipe EPS

Voile 2