Immersion au sein de L’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile N°7 à Brignoles

Découverte de l’UIISC7 de Brignoles par les élèves de secondes pro, premières et terminales ST2S, classes défense du lycée Sainte Cécile les 8 et 9 février 2024.

Des échanges et des ateliers ludiques et interactifs ont permis à nos jeunes de vivre en immersion totale pendant 2 demies-journées dans cet univers militaire.

Un après-midi d’échanges constructifs et chaleureux avec les jeunes engagés et notamment des femmes, suivi d’une course d’orientation dans la caserne ont ravi les élèves. Le lendemain matin, après la découverte commentée d’une exposition sur l’histoire de l’UIISC7 dans le jardin public de Brignoles, nos jeunes ont eu la chance d’approcher les maitres-chiens de l’unité et de réaliser un atelier ludique.