AGISSONS POUR L’UNICEF

Dans le cadre de leur formation CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) et de la discipline Chef d’œuvre, trois élèves du lycée ont gagné le prix départemental du Concours Chef d’œuvre.

Tout au long de l’année scolaire, Justine, Clara et Pauline ont souhaité s’investir pour une cause qui leur tient à cœur et ont élaboré un projet en partenariat avec l’UNICEF.

Elles ont sensibilisé l’ensemble des élèves, enseignants et personnels par leurs diverses interventions.

Elles ont invité les bénévoles de l’UNICEF au lycée, leur donnant la possibilité de détailler leurs missions en faveur de l’enfance en danger.

Ces élèves ont tenu avec les bénévoles une permanence dans l’établissement pour vendre des cadeaux de Noël au profit de l’UNICEF. Elles ont également créé de toute pièce un jeu de société géant (type jeu de l’Oie) sur les Droits de l’enfant et l’ont animé auprès de plusieurs classes.

Justine VIE a eu l’honneur, ce jeudi 25 mai de représenter son groupe de travail lors de la finale du Concours Académique du Chef d’œuvre à Toulouse.

Le jury de la commission, composé de membres de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques), de la Fondation groupe Dépêche, de la Chambre du Commerce et de l’Industrie et d’inspecteurs académiques, ont apprécié la prestation.

Une belle valorisation de l’implication de ces trois élèves durant l’année.

Karine FOUQUE
Enseignante en Biotechnologies