RAID UNSS 2024

Dans le cadre de leur formation, Natael C. Sorenn P. Rachel S. ainsi que Luna A. se sont intégrés dans l’équipe d’organisation du RAID UNSS TARN 2024.

Cette semaine du 03/06/2024 au 07/06/2024 était composée de deux jours de repérage, balisage et préparation d’épreuves ainsi que trois jours d’épreuves où l’ensemble des établissements scolaires du Tarn se sont affrontés.

Au cours de ces épreuves diverses (Canoë, Course d’orientation, Vtt, Paddle, Trail, Tir laser, trottinette, swim&run…) nos élèves du lycée Sainte-Cécile ont dû porter plusieurs uniformes :

• Planification, préparation et mise en place d’épreuves
  • Accueil des équipes, explication des consignes et lancement
  • Communication avec les membres jury pour le suivi des épreuves
  • Mise en sécurité des pratiquants en cas de problème
  • Rangement à la fin des épreuves pour préparer le jour suivant.

Au cours de cette semaine intense, en termes de travail ainsi que d’émotion, nos élèves ont su s’adapter avec brio afin de réaliser toutes les tâches qui leur ont été confiées.

Je me joins à l’ensemble des enseignants d’EPS qui composent l’équipe d’organisation de ce magnifique évènement afin de remercier nos élèves et de les féliciter pour le travail accompli.

M. Marquié

Professeur EPS