Carnet de voyages dans le temps : je l’ai vécu, je te le raconte

Le jour J est enfin arrivé : les élèves de première AEPA entourés des bénévoles des Petits Frères des Pauvres accueillent au lycée Sainte Cécile les partenaires de l’association afin de leur remettre le carnet des histoires vécues par ces femmes d’hier et d’aujourd’hui.

Les élèves ont été touchés par le chemin de vie extraordinaire de ces femmes ordinaires raconté dans ce carnet. Ils ont pu en rencontrer certaines d’entre elles et les échanges riches ont permis aux uns et aux autres de faire connaissance.

Accueil des partenaires, jeux, tombola et même goûter ont été préparés en collaboration avec l’association et rondement menés par des binomes bénévoles/élèves. «C’est super ! déclare l’une des élèves. Nous sommes fiers d’avoir pu mener ce projet jusqu’au bout ! Les Petits Frères des Pauvres nous ont fait confiance et nous nous rappellerons longtemps de cet après-midi où nous avons pu échanger avec les personnes âgées et vivre un moment remarquable !».

Petit frère des pauvres