A quoi ça ressemble de vieillir ?

C’est ce qu’on pu tester les 1eres pro ASSP domicile ce vendredi grâce à Thomas Duguet, conseillé  RH chez Sérénitarn. Après une présentation et un échange sur l’association Sérénitarn (fonctionnement, missions, objectifs,…), les élèves ont pu, grâce à un simulateur de vieillissement, comprendre ce que ressentent les personnes âgées au quotidien.

A partir d’un casque anti bruit, de lunettes modifiant la vision, d’un gilet lesté, de poids répartis sur l’ensemble du corps, les élèves ont essayé de monter et descendre les escaliers, se coiffer, se coucher… L’objectif était de se mettre, l’espace de quelques instants, dans le corps d’une personne âgée vivant avec le poids des années et de comprendre ce qu’elle pouvait ressentir.

« Ce qui est sûr c’est qu’on ne râlera plus jamais après une personne âgée qui met du temps pour traverser la route » !

Les élèves de 1eres pro ASSP domicile