Initiation PADEL TENNIS – Mention Complémentaire AG2SA

Dans le cadre de leur parcours de formation, les élèves de Mention Complémentaire « Animation et Gestion de projets dans le Secteur Sportif » ont pu découvrir la pratique d’une activité n’ayant fait sa place que récemment en France.

En effet, le Padel est né en 1969 au Mexique suite à une idée d’Enrique Corcuera qui, ne disposant pas d’assez de place pour jouer au tennis, construit un terrain de 20m par 10m encerclé de murs de 3 à 4 m. Au début des années 1990, La Fédération Internationale de Padel est créée et en 1992, les premiers championnats du monde ont lieu à Madrid. C’est à partir de ces années que par rayonnement, la France découvre la discipline et qu’aujourd’hui, cette activité est régit par la même Fédération que celle du Tennis.

L’objectif pour nos élèves de Mention Complémentaire, au-delà de la simple découverte de cette discipline, est de pouvoir appréhender les difficultés motrices, organisationnelles et spatio-temporelles qu’elle propose, aussi bien chez le pratiquant débutant que le pratiquant expert des sports de raquettes.

C’est en ce sens que, durant 1h30 hebdomadaire, nos élèves sont placés dans différentes situations d’apprentissage seuls et à plusieurs afin de leur permettre de construire les compétences méthodologiques nécessaires à la prise en charge de différents publics.