25 élèves volontaires de 2nde GT et 2nde Bac Pro ont participé au séjour de cohésion SNU, du 26 mai au 6 juin 2025, à Mondonville.
Au programme : activités physiques, sportives et de cohésion, développement durable, santé et prévention des addictions, mais aussi des modules sur « Les Valeurs de la République », « la Journée Défense et Mémoire » et enfin la cérémonie des couleurs, l’autodéfense…
En lien avec le projet d’Etablissement, ce séjour avait une coloration sportive intitulée « Sport et héritage des Jeux».
Le SNU permet aux jeunes de remobiliser les compétences acquises dans et hors du cadre scolaire, de renforcer ou développer de nouvelles compétences qui leur seront utiles dans leur vie d’adulte et de citoyen.
Le bilan de ce séjour est très positif : les élèves évoquent une expérience enrichissante qui les a soudés et qui leur appris l’importance de cohésion et de la solidarité.
Un projet à reconduire l’année prochaine dans le cadre du Label « Classe engagée », obtenu par l’Etablissement en 2024-2025.