Prévention contre le tabac 2023

Cette année encore le lycée Sainte Cécile a accordé une attention particulière à la prévention contre le tabac.

L’infirmière scolaire, Mme MASSOL Emilie, a proposé un projet durant lequel des élèves volontaires de l’internat ont participé à l’élaboration d’une vidéo dont ils ont été les principaux acteurs.

Des temps d’échange réguliers ont eu lieu entre les élèves et Mme MASSOL durant plusieurs mois , ce qui a amené à des discussions enrichissantes autour de ce thème.

Une fois les recherches effectuées, place à la prise d’images ! « ACTION Clappppp »

Une manière singulière d’aborder un sujet qui nous concerne tous de près ou de loin et qui aura permis aux élèves d’être acteur de cette prévention, et d’en transmettre avec fierté leur travail.

« L’expérience ne procure aucun plaisir, si ce n’est celui de le transmettre »

Bon visionnage à vous tous et toutes, et surtout n’oubliez pas…. Il n’est jamais trop tard pour essayer d’arrêter de fumer !!!