Entre le lycée Sainte Cécile d’Albi et le lycée Federico García Lorca d’Albacete, c’est une longue histoire de projets européens et d’échanges. C’est donc aujourd’hui notre nouveau projet Erasmus + sur le patrimoine immatériel classé à l’UNESCO qui nous réunit à nouveau.
Après avoir travaillé en amont sur notre thème, une vingtaine de lycéens de 2nde générale et technologique albigeois viennent de faire connaissance avec leurs correspondants espagnols et ont découvert la belle région d’Albacete (Castille la Manche) durant une semaine dynamique et dynamisante. De plus, lors de ce séjour, ils ont rencontré un groupe de lycéens italiens (lycée Stelluti de Fabriano) qui ont participé à ce projet.
Ces 3 nationalités réunies ont pris part à de nombreuses activités (théâtre, danse traditionnelle manchega, cuisine, peinture, activités innovantes et interactives…) mais aussi découvertes et visites. Ils ont pu travailler en collaboration pour obtenir des réalisations pertinentes et concrétiser de riches échanges culturels et linguistiques.
Dans l’espoir d’accueillir nos amis espagnols à l’automne prochain, les élèves et enseignants français sont rentrés pour partager leur expérience et continuer ce magnifique projet à distance.