Des projets sportifs et culturels à l’internat

Afin de participer à la course Albi Run, qui aura lieu le 21 Avril 2023, deux entrainements par semaine, de course à pieds, sont proposés aux élèves qui représenteront le lycée, ce jour-là. En parallèle, tout le reste de l’année, les élèves de l’internat Sainte Cécile, peuvent participer à différentes activités sportives, comme le renforcement musculaire, arts martiaux, boxe, sports collectifs…

Nous avons récemment mis en place un projet autour du cinéma, avec le CGR Albi les Cordeliers. En groupe et accompagnés, les élèves peuvent aller visionner un film, pour ensuite, discuter, débattre sur l’histoire même du film et leur ressenti. Nous organisons aussi, tout au long de l’année des projets culturels et créatifs, autour du patrimoine Albigeois, comme le concours photo sur le thème « Albi aux quatre saisons », ainsi que des ateliers créatifs sur le thème de Noël par exemple.

L’équipe de l’internat

Sport1
Quelle est votre réaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad