SEJOUR SKI 2022 – ST LARY

24 élèves de première option EPS ont participé au séjour ski à St Lary du mardi 03 au vendredi 06 janvier 2023. Malgré un faible enneigement, les élèves ont tous été ravis et reviennent avec le sourire de leur séjour. Pour la partie ski, la présence d’un moniteur pour encadrer nos élèves n’ayant jamais skié a porté ses fruits et tous, en fin de semaine, ont pu descendre les pistes en toute sécurité et en maitrisant leur vitesse. Pour les autres, la possibilité d’alterner entre vitesse et technique sur des pistes à la qualité « changeante » leur a permis de rester concentré et de passer des moments aussi drôles qu’intéressants d’un point de vu collectif.

En parallèle, nous logions dans un centre de vacances avec à disposition, plusieurs appartements permettant à nos élèves de construire une certaine autonomie tout en respectant des règles et des horaires de fonctionnement précis. En pension complète, nous avons pu nous concentrer sur les activités. Au passage, nous en profitons pour remercier les personnels de l’établissement pour leur accueil.

Pour clôturer notre séjour, nous sommes partis pour une randonnée d’un peu plus de 7 km pour 300m de dénivelé au travers des différents villages bordant St Lary. Cette excursion oxygénante autour de paysages plus beaux les uns que les autres nous a permis de découvrir les alentours.

Nous souhaitons remercier le lycée Sainte-Cecile sans qui le projet ne pourrait pas avoir lieu ainsi que la directrice de l’établissement Mme Taurand pour la confiance accordée dans ce projet à l’équipe EPS.

PS : un compte-rendu réalisé par les élèves est en cours de création accompagné de photos et vidéos et sera prochainement accessible.

Les enseignants EPS

Equipe Ski St Lary 2
Quelle est votre réaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad