400 repas solidaires pour l’association 1 000 étoiles pour l’enfance

Monsieur Casimir Ferrer, peintre et sculpteur tarnais, accompagné de son épouse, fondateur de l’association 1 000 étoiles pour l’enfance, à l’invitation de Malika Fellani et Laure Philippon, professeures en ST2S au lycée Sainte-Cécile à Albi, sont venus présenter devant deux classes de seconde générale et technologique, option santé-social, le fonctionnement de l’association qui célèbre ses 22 ans d’existence.

Afin de soutenir cette association, l’établissement a décidé d’organiser un repas solidaire : une entrée, un plat et un dessert uniques. Ce qui permet de réaliser de substantielles économies sur chaque repas. C’est ainsi que près de 400 élèves, enseignants et personnels administratifs ont assisté au repas réalisé par la société de restauration Elior, prestataire du lycée Sainte-Cécile.

Un chèque de 800 euros fut remis à l’association mille étoiles pour l’enfance. Cette somme permettra d’œuvrer au profit des enfants et plus particulièrement auprès des malades et des plus démunis, d’agir contre l’exclusion, qu’elle soit socioprofessionnelle ou liée à un handicap, de sauvegarder et valoriser le patrimoine.

Les initiatives comme celle-ci, au lycée Sainte-Cécile, se multiplient : les élèves, donc les jeunes, se mobilisent sans compter. Ce qui est très encourageant et mérite d’être souligné.

Quelle est votre réaction?
0Cool0Bad0Lol0Sad