La semaine du goût

LA SEMAINE DU GOUT
La Semaine du Goût fédère des initiatives locales, régionales et nationales autour de l'éducation au goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche. La 26e édition de la Semaine du goût se déroule du 12 au 18 octobre 2015. De la maternelle au lycée, plusieurs milliers d'élèves y participent.
La Semaine du Goût a lieu tous les ans en octobre depuis 1990 et a pour objectifs :
- d'éduquer au goût les consommateurs, notamment les enfants
- d'éduquer à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs
- d'informer de manière pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités
- d'informer sur les métiers de bouche
- de transmettre des savoir-faire
- d'encourager les comportements et consommations alimentaires s'inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable

Au lycée Sainte Cécile, Geoffrey Renay, Chef Gérant, et son équipe mettent l’Italie à l’honneur pour cette édition 2015 de la Semaine du goût.

Pizzas, toasts Sam Remo, caponatas, gnocchis, pennes colombines, stracciatella, salades arlequin, chocolats liégeois, biscuits amaretti … seront proposés aux jeunes afin de leur faire découvrir de nouvelles saveurs, en adéquation avec leurs attentes.

La sensibilisation à l’équilibre alimentaire et l’initiation à des goûts nouveaux font partie des objectifs de l’équipe de restauration, partenaire du Lycée Sainte Cécile.