Don du Sang

Alerte rouge au Lycée Sainte-Cécile

C’est dans un élan de solidarité que les étudiants de première année de BTS SP3S se mobilisent pour la journée du don du sang.

Jeudi 12 décembre 2019, l’établissement français du sang (EFS) mène une action de volontariat avec l’ensemble des donneurs du lycée.

Élèves, étudiants, professeurs, personnels de l’établissement décident de s’impliquer activement.

Une matinée de joie, de sourire et de convivialité pour sauver des vies avant les fêtes de fin d’année.

La détermination des étudiants organisateurs est visible, par leur action de sensibilisation jusqu’au soutien des élèves en donnant leur sang simultanément.

Dans les couloirs du lycée, les donneurs et les professionnels de l’EFS échangent sur l’importance de cet acte, sur l’apport de nouvelles connaissances et sur la richesse des relations humaines.
Des promesses de don sont distribuées pour les deux autres journées qui auront lieu au mois de mars et d’avril.

La collation, moment très attendu par les donneurs, clôture leur participation. Finalement, il n’était pas nécessaire de s’en faire un sang d’encre .. !

Les étudiants de BTS SP3S de première année