Des élèves du lycée Ste Cécile diplômés en anglais

22 élèves du lycée professionnel et technologique Sainte Cécile se sont portés volontaires pour passer l’examen d’anglais du TOEIC® Bridge™. Ce test élaboré par la société ETS Global (Educational Testing Service) vise à attester du niveau du candidat en compréhension orale et écrite. Il n’y a pas de notion d’échec puisque chacun obtient un score dans chacune de ces deux compétences.

Cette certification étant reconnue internationalement et de plus en plus demandée dans l’enseignement supérieur et le monde professionnel, nos élèves auront ainsi l’opportunité de mentionner leur score sur leur CV par exemple.

Le lycée Sainte Cécile est l’un des 50 établissements français habilités à faire passer ce test, confirmant ainsi sa démarche d’ouverture. En effet, à l’heure où les langues sont une priorité nationale, l’établissement a entamé une politique des langues forte puisque les projets se multiplient ( voyages, échange multilatéral dans le cadre d’un projet européen Comenius avec un lycée allemand et italien, test du TOEIC® Bridge™).

Le 20 février 2013, nos 22 candidats se sont vus remettre leur diplôme en présence de Mme la directrice Béatrice Taurand, de M. Thomas, président de l’OGEC, de Mme Simer, chef des travaux, de leurs professeurs d’anglais et d’un jeune anglophone : Jack Molloy, joueur de rugby anglais au club de rugby à XII de Lescure d’Albigeois.

les élèves ont été félicités pour leur volontarisme, leur ouverture d'esprit et leur prise de conscience quant à la nécessité de maîtriser l'anglais dans le monde actuel.

Mme Taurand a également rappelé la volonté du  lycée Ste Cécile de se tourner vers l’extérieur et encourage nos futurs élèves à passer le test du TOEIC® Bridge™ l’année prochaine.

Toute l’équipe pédagogique est fière de leurs résultats (dont la moyenne équivaut à 14/20) et tient à les féliciter pour leur motivation et leur enthousiasme !