secteurs sanitaires et sociaux infirmier, éducateur, aide soignant

Un engagement des jeunes bien récompensé !


Le lycée Sainte Cécile a présenté cinq candidates au prix du dévouement et du civisme décerné chaque année par les anciens combattants du Tarn. Le lycée s’est vu attribuer deux prix sur trois grâce à  Laurie De la Osa et Alexia Lapeyre. Laurie a mis en place des animations auprès des personnes âgées dans une maison de retraite tandis qu’Alexia est partie plusieurs semaines bénévolement au Bénin afin d’accompagner des jeunes sur le plan scolaire et sanitaire.

Ces deux élèves ont été présentées au jury national des Prix du civisme et de dévouement à la collectivité de l’Union fédérale des associations françaises d’anciens combattants, victimes de guerre et des Jeunesses de l’Union fédérale.

Nous avons eu depuis, la grande joie d’apprendre qu’Alexia Lapeyre fait partie des huit lauréates qui ont été sélectionnées par le jury. Ses actions au Bénin, son engagement ont été remarqués par le jury qui a souhaité les valoriser et les récompenser.

Le samedi 15 février à 9h30 à l’Hôtel de ville de Saint Mandé en présence  de personnalités éminentes, Alexia se verra remettre le prix de civisme et du dévouement à la collectivité de l’union fédérale.