Une journée pour rencontrer plus de 100 professionnels

Vendredi 15 février s’est déroulé le forum professionnels-élèves au sein du lycée Sainte-Cécile.

Ce forum a réuni plus de 116 professionnels des secteurs de la santé, du social, du sport, des secours, de la sécurité et de la défense.

Cette action d’orientation a permis aux élèves de se questionner sur leur avenir, d’enrichir leurs connaissances par le biais d’entretiens constructifs et ainsi d’explorer divers champs professionnels.

Le nombre de professionnels augmente au fil des années.  Les professionnels  consacrent du temps et font toujours preuve de beaucoup de dynamisme et d’enthousiasme pour informer les élèves.

Pour Béatrice Taurand, Chef d’Etablissement, “ce forum est une véritable opportunité pour les jeunes dans la construction de leur projet professionnel. Il est un temps fort de l’année et une action importante du projet d’Etablissement. Cet échange a toujours lieu dans un contexte très convivial et c’est un réel plaisir d’organiser et d’accueillir chaque année nos différents partenaires. Je les remercie pour leur disponibilité et leur passion de transmettre la réalité de leur métier. Je suis également ravie de voir que les anciens élèves sont de plus en plus présents lors de ce forum ;  ce qui met en avant la réussite de leur parcours. Travailler en cohésion avec les partenaires locaux est une atout que le lycée Sainte Cécile souhaite encore renforcer à travers les stages, les visites d’entreprises, les interventions et les différents projets.»

Les étudiantes de BTS SP3S1