Sortie pédagogique au Muséum d'histoire naturelle de Toulouse

Dans le cadre du projet d'établissement et des cours, les 1ère pro 2 et les 3ème Prépa Métiers sont allés au Muséum d'histoire naturelle à Toulouse le mardi 21 janvier.

L'établissement Ste Cécile s'est engagé dans une démarche de développement durable, les élèves sont amenés à adopter un comportement éthique et responsable. Ainsi, lors de cette visite, ils ont découvert une multitude d'espèces animales ainsi que l'évolution de la Terre.
Ils ont pu également assister à une exposition sur l'extinction des espèces et la biodiversité dans les différentes cultures.
Cette sortie a été riche en découvertes, chacun a pris plaisir à explorer les différentes parties du musée.

Pour conclure, cette sortie a pu éveiller le questionnement et la prise de conscience des élèves face à l'impact que nous avons sur les espèces qui nous entourent et qui sont indispensables à notre survie.