SORTIE AU SISQA

Le vendredi 11 Décembre, près de 77 élèves du Lycée Sainte Cécile (classe de CAP Petite Enfance et deux classes de Seconde Bac Professionnel ASSP) se sont rendus au Parc des Exposition de Toulouse pour découvrir le salon du SISQA (Salon de la qualité alimentaire) lors de sa 12ème édition. Le SISQA  est le plus grand marché et la vitrine des 200 produits de qualité de Midi-Pyrénées.

Les cours de nutrition-alimentation faisant partie intégrante du programme de formation des élèves, cette visite était incontournable pour que les élèves puissent allier les connaissances et la pratique.

A la Ferme, les élèves ont pu observer les animaux et les cultures de nos campagnes et rencontrer des producteurs (conditions de culture, d'élevage et d'alimentation) qui veillent au respect de signes de qualité et d'identification.

Lors du Parcours des Sens, qui présente les aspects sensoriels et culturels, ils ont découvert des saveurs différentes, des mélanges audacieux, des arômes étonnants, des présentations originales.

Les espaces culturels ont également permis aux élèves de participer à des ateliers, des démonstrations et de faire des dégustations.

Cette sortie fut ainsi l'occasion de mettre en avant l'importance de l'alimentation dans la vie quotidienne. Les élèves ont pu retracer le parcours des aliments qui composent leur assiette !

Très plébiscitée par l'ensemble des élèves qui se sont beaucoup impliqués dans toutes les activités, l'équipe pédagogique prévoit de renouveler l'action lors de la prochaine édition du Salon.