Semaine du goût organisée par les 2°ASSP PRO 2 pour des maternelle

Jeudi 11 octobre 2018 de 9h00 à 11h00 dans le cadre de la semaine du goût et des cours d’animation, nous sommes allés dans les classes de maternelle de l’école Notre Dame du Brueil.

Chaque groupe, pendant 1h00, a animé différents ateliers : Peinture, retrouver les fruits, replacer les fruits sur l’image, dégustation à l’aveugle, observer les fruits, sentir les fruits, trouver les différences, relier les fruits à l’arbre, jardinage, cuisine, retrouver les fruits cachés,...

Les enfants ont découvert les fruits de saisons à travers les cinq sens et les ont nommé ainsi que leurs caractéristiques. Un très bon moment qui s’est terminé par la dégustation de la salade de fruits réalisée par un groupe d’élèves et la classe de petite section.

Les élèves de 2nde pro 2 Accompagnement Soins et Service à la Personne .