Semaine du gout

La «Semaine du goût» au lycée Sainte Cécile

La 27e Semaine du goût s’est déroulée du 10 au 16 octobre autour du thème "mieux manger pour vivre mieux".

La semaine du goût a pour but d'éduquer et d'informer les consommateurs sur les produits, les origines, les métiers, le savoir-faire et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Au Lycée Sainte Cécile, le Chef Cuisinier, Geoffrey Renay, qui sensibilise toute l'année les élèves à l'équilibre alimentaire, a proposé à plusieurs classes, ainsi qu’aux internes, de participer à des «ateliers du goût».

La «Semaine du goût» au lycée Sainte Cécile

Au menu :

- mousse mascarpone et pommes caramélisées

- brochette de fruits et sa fontaine de chocolat,

- mousse au chocolat,

- tartelettes aux fraises,

- mousse mascarpone aux fraises

Cette nouvelle activité avait pour
objectifs de :

Le pari est réussi. Les jeunes, ainsi que les enseignants, ont particulièrement apprécié ces ateliers à la suite desquels le Chef à remis à chacun des «cuistos amateurs» le Diplôme des Ateliers du goût et la recette de la préparation réalisée.

Ces activités permettent aussi de valoriser les jeunes, de développer un autre relationnel avec l’équipe pédagogique et celle de la restauration.

Les recettes proposées pourront être de nouveau réalisées par les élèves, chez eux.

L’équipe de restauration, très motivée, reconduira cette expérience auprès d’autres classes, dans les prochaines semaines, notamment avec des recettes de Noël.

(recette réalisée à l’internat)

* Mousse au chocolat

* Mousse mascarpone aux fraises

* Mousse mascarpone aux pommes caramélisées