Semaine de sensibilisation

S.O.S : Quand les Réseaux Sociaux envahissent notre vie !

Les réseaux sociaux ont connu une montée en puissance depuis une dizaine d'années. Ils se sont immiscés dans notre vie et nous les utilisons tout le temps : nous recevons des notifications sur notre portable en journée et le soir nous nous précipitons sur l'ordinateur pour aller parcourir l'actualité.

Ces rituels quotidiens concernent la majorité des lycéens.

Cette omniprésence et surtout l'utilisation à mauvais escient de ces nouvelles technologies constituent  un véritable danger, notamment pour les jeunes encore mal informés sur le sujet.

Pour y remédier, les étudiants de 2nde année de BTS SP3S vont organiser une semaine de sensibilisation sur les dangers des réseaux sociaux du 3 au 7 novembre 2014.

Deux axes majeurs ont été retenus pour sensibiliser les lycéens :

-       les réseaux sociaux : une addiction.

-       la face cachée des réseaux sociaux : harcèlement, usurpation d'identité, vente d'informations, diffusion de photos ou messages privés ...

Au programme de la semaine :

Expositions d'affiches, de photos et d'articles d'actualité, distribution d'une brochure d'informations, diffusion d'une vidéo, d'un diaporama et d'un reportage.

Au programme le vendredi 7 novembre :

Journée particulière pour les lycéens qui pourront bénéficier de l'intervention de partenaires locaux.

En effet, le Commissariat et l'ANPAA se mobilisent pour informer les élèves autour de ces  deux grandes orientations.

L’information délivrée par nos partenaires et les étudiants eux-mêmes devrait permettre aux élèves de se rendre compte des dangers des réseaux sociaux.

Cette semaine de sensibilisation aura donc un double objectif :

Agir sur le comportement des jeunes

Prévenir des risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux

Les étudiants de BTS SP3S 2ème année