RENCONTRE DES PROFESSIONNELS

A LA RENCONTRE DES PROFESSIONNELS

DE LA CLINIQUE TOULOUSE LAUTREC

Dans le cadre de  leur formation,  une trentaine d’élèves du  lycée professionnel Sainte-Cécile d’Albi et leurs professeurs ont eu l'opportunité,  de découvrir le samedi 23 janvier 2016 les coulisses de  la clinique Toulouse-Lautrec.

Cette visite a été une occasion unique pour les lycéens de suivre le parcours de soins du malade hospitalisé lors d'une intervention chirurgicale.

La pharmacienne et le responsable technique ont présenté le circuit du matériel chirurgical et le service de stérilisation. «Cette découverte donne du sens aux apprentissages et fait le lien entre les techniques professionnelles apprises au lycée et la réalité professionnelle»  remarquent les professeurs.

Le cadre de santé du bloc opératoire a permis à chaque  élève de manipuler le robot médical

«Quel privilège, ça ne m'arrivera jamais plus !» s'extasie une élève. «Une belle expérience à renouveler !»

Un représentant de chaque profession a exposé, lors d’une table ronde, son rôle et son travail au quotidien, témoignages importants pour les élèves qui se questionnement sur leur orientation.

Les lycéens se sont montrés attentifs et motivés ; un certain nombre d'entre eux vont chercher à s'insérer sur ce marché du travail.

Un excellent accueil, des échanges et découvertes, la matinée a été dense et très intéressante pour ces futurs professionnels qui remercient le personnel de la clinique Toulouse Lautrec
pour leur disponibilité.