Programme Erasmus+ : départ pour l’Italie!

Dans le cadre du programme européen Erasmus+, un groupe d’élèves du lycée Sainte Cécile part du 9 au 15 novembre 2016 chez notre partenaire italien, le lycée A. Cesaris, à Casalpusterlengo en Lombardie. Cette mobilité a pour but de mettre en œuvre un projet dont le thème est le développement durable avec les 3 lycées partenaires du projet : le lycée allemand Wilhelm-Normann-Berufskolleg, le lycée italien A. Cesaris et le lycée Sainte Cécile. Les élèves seront amenés à travailler avec leurs correspondants italiens et allemands et à communiquer en anglais, langue commune du projet.

Vecteur d’ouverture internationale, de partenariats et d’innovation, Erasmus+ renforce la mobilité des élèves dans le cadre de parcours de formation souples permettant des périodes d’activités à l’étranger. Ce programme favorise la réussite scolaire des élèves et facilite leur insertion professionnelle en développant des compétences telles que la confiance en soi et l’aptitude à résoudre des problèmes.