secteurs sanitaires et sociaux infirmier, éducateur, aide soignant

Prix du civisme et du dévouement

Cette année encore, deux élèves du Lycée Professionnel  Sainte Cécile, accompagnés par Mme Pépin (professeur),  se sont vus décerner  le prix du civisme et du dévouement à la collectivité par l’union fédérale des anciens combattants et victimes de guerre. 


Joris Durand a obtenu ce prix à la  suite d’une action de prévention contre le cannabis qu’il a menée, en langue des signes, auprès de jeunes malentendants. Joris est reconnu par ailleurs pour ses qualités humaines, son écoute et sa disponibilité pour les personnes qui l’entourent. Son dossier a ensuite été sélectionné à Paris où il a été récompensé également par un prix national. 


Camille Delpech a obtenu elle aussi le prix du civisme et dévouement du Tarn. Elle a participé à la mise en place d’une bibliothèque roulante dans un EHPAD. Sa gentillesse et sa patience auprès des personnes âgées ne sont plus à démontrer.

 


Félicitations à ces deux jeunes pour leur parcours scolaire, leur investissement et  leur ouverture  à l’autre. A travers leurs actions, ils représentent et transmettent les valeurs du lycée Sainte Cécile.