Lourdes

Cohésion, Culture et Communion avec la nature étaient les maîtres mots de ce séjour à Lourdes avec la classe de Terminale Pro 2.

Lors de la visite du Parc animalier des Pyrénées, les élèves ont pu découvrir de nombreuses espèces protégées ( marmottes, ours, lynx, loups, chamois … ) dans un cadre unique et naturel préservé.

Après Argelès-Gazost, cap sur le Village des jeunes et la préparation de la veillée : jeux en équipe ( options structure et domicile mélangées ), déguisements et danses ont permis de nombreux échanges et ont renforcé la cohésion du groupe. De nouveaux liens se sont crées et de nouvelles personnalités se sont révélées.

Enfin, à travers un jeu de piste dans Lourdes, les élèves ont parcouru le patrimoine culturel et religieux de la ville ( grotte, églises et basiliques, maison natale de Bernadette, château fort, halles gastronomiques … ).

Dynamisme, bonne humeur, ouverture d'esprit et curiosité ont accompagné ce séjour enrichissant, tant pour les élèves que pour les enseignants.

Dans le cadre du label E3D de l’établissement, , les élèves organiseront un concours photo «  environnement et Développement Durable » début décembre.