Conception du site : Solanciel -- Tous droits réservés 2009

Les Trophées de l'eau

Amélie Valat élève en option arts plastiques primée pour les trophées de l'eau

Valat,élève du lycée privé Sainte-Cécile d'Albi et Émile Boulzec, collégien à Saint-Sulpice, sont les deux Tarnais primés parmi les 25 lauréats, sur 550 candidats, aux Trophées de l'eau Adour-Garonne 2017. Amélie Valata été primée pour son affiche (notre photo) intitulée «Source de vie», dans la catégorie Jeunes lycéens. ….

Cette 7e édition des Trophées de l'eau, organisés tous les deux ans par l'agence de l'eau Adour-Garonne, portait sur la création d'une œuvre artistique promouvant les comportements aquacitoyens et mobilisant le public autour de la protection de l'eau. ,.

Martin Malvy, président du comité de bassin Adour-Garonne, s'est déclaré heureusement surpris de la créativité dont ont fait preuve les candidats. «Ce qui est tout autant remarquable, c'est la forte participation des jeunes à ce concours, preuve que l'eau et sa préservation les préoccupent…»

Les lauréats ont reçu leur trophées le vendredi 23 juin à 19 heures

lors d'une soirée organisée au Palais de la Bourse à Bordeaux. Au-delà d'une récompense , les œuvres primées seront diffusées à travers différentes communications de l'agence de l'eau Adour-Garonne.