Les lycéens se mobilisent en faveur du Sidaction.

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er Décembre, le lycée Sainte Cécile s'est mis aux couleurs du ruban rouge durant une dizaine de jours.

Les élèves de Seconde Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) ont élaboré et mis en place un projet d'éducation à la santé sur les risques liés au SIDA. Ils se sont mobilisés pour récolter des fonds, intégralement reversés au SIDACTION.

Avec le soutien et l'encouragement de l'équipe pédagogique, les élèves ont créé des affiches, des portes clés, vendu près de 500 tickets de tombola et ont récolté de nombreux lots.

«L’objectif de cette mobilisation est avant tout d’informer, de communiquer et de faire de la prévention». Cette action a participé à promouvoir la prise de conscience des jeunes du lycée sur la prévention des conduites à risques, par la distribution de brochures et dépliants de l'INPES.

Afin d'assurer une sensibilisation de proximité dans le cadre de l'éducation à la citoyenneté et à la responsabilité, deux cadres de santé du dispensaire de l'hôpital d'Albi ont assuré une permanence au sein de l’Établissement.

Les élèves de seconde se sont pleinement investis dans ce projet et ont récolté la somme de

1 134€ en faveur du SIDACTION.

Un grand merci à l'ensemble des élèves, aux familles, à l'équipe pédagogique, aux partenaires institutionnels, aux commerçants et entreprises du département qui ont généreusement contribué à l’achat de tickets et/ou à la collecte de lots pour la Tombola.

Merci à tous pour cette belle mobilisation !