Les BTS SP3S rejoignent la cause du climat

Notre classe de BTS SP3S a pris part à la lutte contre le réchauffement climatique en participant à la semaine du climat qui a eu lieu du 2 au 12 octobre. Pour cela, nous sommes intervenus dans plusieurs classes du lycée Saint-Cécile pour sensibiliser les élèves à propos du réchauffement climatique. Nous avons donc proposé un concours photo aux lycéens qui consiste à se mettre en scène en faisant une bonne action pour la planète. Ce concours repose sur plusieurs critères notamment l’originalité de la photo. Les lots distribués aux gagnants de cette exposition proviennent des commerces locaux. Sur un plan personnel, ce projet nous a apporté des connaissances sur le climat et une réflexion sur les solutions à adopter à notre échelle. Ce projet a été positif et nous donne envie de changer les choses !