LE LYCEE SAINTE-CECILE SE MOBILISE POUR LE TELETHON

Depuis plusieurs années, les élèves du lycée Sainte-Cécile à Albi se mobilisent fortement pour soutenir le Téléthon qui a fêté cette année ses soixante ans d’existence.

Les lycéens de seconde générale et technologique ont mené diverses actions pour collecter des fonds au profit de cette grande association de lutte contre les myopathies : vente d’articles à l’effigie du Téléthon (porte-clés, mugs, parapluies…), organisation d’un grand spectacle dans l’enceinte du lycée. Ils ont pu interpréter des musiques au piano, des chants, un message en langue des signes français, une démonstration d’acrosport…

Des professeurs étaient présents à la Maison de l’Amitié à Albi pour poursuivre la vente de produits sur place.

Ces différentes actions ont permis de réunir la somme de 655 euros. Ainsi, Mme Taurand, directrice, Mme Fellani, responsable du club humanitaire, Mme Chay professeure et les élèves ont eu le plaisir de remettre un chèque du même montant à Mr Floutard, coordinateur Téléthon Tarn Nord et Mr Rouchy délégué départemental.

Les élèves ont hâte de renouveler cette expérience et d’aider cette grande association qui œuvre dans l’intérêt de tous.