Conception du site : Solanciel -- Tous droits réservés 2009

LE LYCEE SAINTE-CECILE SE MOBILISE POUR LES PLUS DEMUNIS

Le 27 avril, Yannick Valette, Président de l’association «Servir Sans Frontières», à l’invitation de Mme Béatrice Taurand, Chef d’établissement du Lycée Sainte-Cécile, et de Mme Malika Fellani, enseignante en STMS, est venu présenter, devant les classes de secondes générales-technologiques et professionnelles, le fonctionnement de son association, qui a célébré l’année dernière ses 10 ans d’existence.

Ce même jour, a eu lieu le repas humanitaire : une entrée, un plat et un dessert uniques. Ce qui permet de réaliser de substantielles économies sur chaque repas. C’est ainsi que plus de 500 élèves, enseignants et personnels administratifs ont assisté au repas réalisé et financé par la société de restauration ELIOR, prestataire du Lycée Sainte Cécile.

Le jeudi 1er juin fut remis au Président de «Servir Sans Frontières» un chèque de 646 euros. Cette somme permettra de financer une partie d’un convoi humanitaire de vêtements, matériel médical, fournitures scolaires, denrées alimentaires… destiné aux populations les plus démunies du Portugal et de la Bulgarie. L’association mène également des actions dans le Tarn.