Journée "Sport Adapté" autour de l'équitation

Les élèves de terminales pro ont participé à une journée "sport adapté" le 16 septembre, organisée par l'IME de Florentin.
Grâce à la présence d'associations, les élèves ont pu faire la différence entre "sport adapté" et "handisport".
Au cours de la journée, ils ont encadré des groupes d'enfants et d'adultes en situation de handicap au centre équestre Taliéro de Fréjairolles.

Les élèves accompagnaient des groupes lors d'ateliers :
- balade à cheval autour du centre équestre
- parcours dans le manège avec des poneys
- pansage des chevaux
- balade en tracteur autour du centre

Les élèves ont rencontré des professionnels travaillant dans le secteur du handicap ainsi que le public avec différents types de handicap afin d'élargir leurs connaissances, leur réseau professionnel, d'obtenir des nouvelles pistes de stage, d'emplois saisonniers ou d'emplois futurs.

Cette journée s'est déroulée dans la bonne humeur, l'entraide et la bienveillance. Les sourires, les échanges réalisés et la satisfaction des professionnels permettront de poursuivre le partenariat avec l'IME lors de futurs temps d'échange.