Erasmus+ : soirée de clôture au lycée Ste Cécile

De 2016 à 2018 des enseignants du lycée Ste Cécile d’Albi ont mené 3 projets Erasmus+ (un en Espagnol, un en Anglais et un de formation des personnels) dont les 3 axes principaux étaient la motivation des élèves, l’innovation pédagogique et le multilinguisme. Les établissements scolaires partenaires étaient situés en Espagne, Italie et Allemagne.

Au total, 270 élèves ont participé à ces projets, ce qui leur a permis de travailler différemment, de découvrir d’autres cultures, de se sentir Européens et d’améliorer leurs compétences, notamment en langue.

Une soirée de clôture a été organisée le 14 septembre 2018 au cours de laquelle les enseignants et les élèves ont pu présenter les résultats produits, les activités réalisées et diverses anecdotes aux parents, aux équipes éducative et pédagogique du lycée et à des enseignants d’autres établissements : une façon de prolonger ces projets en donnant envie à d’autres professeurs et personnels de participer à de futurs projets Erasmus+.

Cette soirée remplie d’émotion s’est terminée autour d’un cocktail, un moment de convivialité et de partage, à l’image de ces 2 années de projet !