Conception du site : Solanciel -- Tous droits réservés 2009
secteurs sanitaires et sociaux infirmier, éducateur, aide soignant

Deux jeunes Tarnais primés aux Trophées de l'eau

Amélie Valat, élève du lycée privé Sainte-Cécile d'Albi et Émile Boulzec, collégien à Saint-Sulpice, sont les deux Tarnais primés parmi les 25 lauréats, sur 550 candidats, aux Trophées de l'eau Adour-Garonne 2017. Amélie Valat a été primée pour son affiche (notre photo) intitulée «Source de vie», dans la catégorie Jeunes lycéens.

Émile Boulzac, avec «Une petite rivière», remporte l'un des huit trophées de la meilleure bande dessinée, catégorie Jeunes collégiens.

Cette 7e édition des Trophées de l'eau, organisés tous les deux ans par l'agence de l'eau Adour-Garonne, portait sur la création d'une œuvre artistique promouvant les comportements aquacitoyens et mobilisant le public autour de la protection de l'eau. 143 œuvres ont été déposées dont 79 réalisées par des groupes de jeunes, élèves au sein d'établissements scolaires, centres de loisirs, ou associations. Au total, le concours a réuni plus de 490 jeunes et 60 adultes.

Martin Malvy, président du comité de bassin Adour-Garonne, s'est déclaré heureusement surpris de la créativité dont ont fait preuve les candidats. «Ce qui est tout autant remarquable, c'est la forte participation des jeunes à ce concours, preuve que l'eau et sa préservation les préoccupent…»

Les lauréats recevront leurs trophées vendredi 23 juin à 19 heures, lors d'une soirée organisée au Palais de la Bourse à Bordeaux. Au-delà d'une récompense financière, les œuvres primées seront diffusées à travers différentes communications de l'agence de l'eau Adour-Garonne.

 

La Dépèche