Des jeunes impliqués aux côtés de la Banque Alimentaire

Nous avons rencontré des bénévoles de la banque alimentaire afin de connaitre les objectifs, le fonctionnement et le mode d'organisation de l'association.
Une collecte au sein du lycée est alors organisée, avec de grands cartons posés dans l'entrée du lycée attendant les dons des élèves et de la communauté éducative. Une affiche pour "restaurer l'homme debout" indique le but de l'action.

les 1eres ST2S1 sont passés en petits groupes dans toutes les classes du lycée pour informer les élèves de l'action en faveur de la BA.
Les 2ndes et les 1eres pro ASSP ont réalisé un calendrier de l'Avent destiné à récolter de l'alimentation.
Le dessin animé de la BA et le logo ont été affichés à plusieurs reprises à la TV du hall d'entrée afin de motiver les élèves et de donner du sens à leur action.

Mercredi 19 décembre, deux cartons de dons ont été donnés à la BA.

Nous avons pris la mesure du travail des bénévoles et de la nécessité de cette association , qui recompose du lien social, thème traité en classe dans les programmes d'EMC de 1ère ST2S.

MERCI aux bénévoles

Thomas Itier et Oriane Courbatieu de 1ère 1