DECOUVERTE DE LA BIODIVERSITE POUR LES ELEVES DE SECONDE

Dans le cadre du nouveau programme de SVT en Seconde GT, les élèves ont réalisé une sortie sur la base de Pratgraussals, en présence de Mr Laval, responsable du service Patrimoine et Végétal de la Mairie d'Albi.

A cette occasion, une visite des lieux a permis de comprendre l'organisation du site afin de répondre aux besoins des différents usagers (sportifs, promeneurs, festivaliers...). L'objectif était de découvrir la biodiversité présente sur la zone et les outils mis en place pour la maintenir, la développer et l'enrichir.

Les élèves ont été sensibilisés à la notion d'échantillonnage statistique pour décrire la biodiversité, l'évolution possible de celle-ci à différentes échelles de temps et à l'impact de l'activité humaine.

Une sortie enrichissante pour tous, accompagnée d'un temps agréable en cette fin d'année 2019.

Mme Liquière, professeure de SVT