BTS SP3S - Ces étudiants contribuent à sauver des vies

La classe de BTS SP3S. () La classe de BTS SP3S.

Dernièrement, les élèves du lycée professionnel et technologique, les étudiants de BTS SP3S, les prépa concours infirmiers se sont mobilisés dans la joie et la bonne humeur pour mener une action de solidarité : le don du sang.

Cette journée, proposée par l'Établissement Français du Sang (EFS), a été organisée par les étudiants de première année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. Elle répond aux besoins de nombreux patients en cette période hivernale ainsi que tout au long de l'année.

Une équipe de professionnels de 9 personnes a accueilli 90 volontaires : 66 poches de sang ont été collectées.

Cette collaboration avec l'EFS a permis aux étudiants d'acquérir plus d'autonomie dans la réalisation d'un projet de santé.

Le travail d'équipe et l'investissement de chacun ont permis le bon déroulement de cette action solidaire.

Le lycée Sainte Cécile tient à remercier les nombreux donneurs et espère en mobiliser davantage l'année prochaine.

La Dépêche du Midi : le 18/01/2013