secteurs sanitaires et sociaux infirmier, éducateur, aide soignant

BTS COMMUNICATION & ACT'AL

Étudiantes en BTS Communication, nous avons comme travail la réalisation d’une action de communication permettant d’aider une association. Le choix du commanditaire étant libre, nous avons choisi l'association ACT'AL. 


En effet, celle-ci nous a intéressés par son domaine : l'art alternatif. Elle propose des spectacles, expositions, concerts et bien plus encore dans un local appelé le « frigo ». Les représentations proposées sont originales et permettent de faire découvrir des artistes inconnus du grand public mais talentueux. 


Au cours de ce projet, nous nous entretenons avec ACT'AL afin de savoir ce que cette association souhaite donner comme image, ainsi que ses objectifs de communication. Nous en avons donc convenu que nous reverrons la plaquette du programme de la saison prochaine (avril, mai et juin), afin de lui offrir une nouvelle image et d'attirer une cible plus jeune.


 Notre but est alors de mettre en avant les représentations prévues et d'en faire bénéficier tous les passionnés d'art, amateurs ou confirmés.