Conception du site : Solanciel -- Tous droits réservés 2009

Banque Alimentaire

Dans le cadre de la journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire, la classe de première PRO2 (option domicile) a réalisé un recueil de recettes anti-gaspillage en faveur des bénéficiaires de la Banque Alimentaire.

Ce mardi 17 octobre, trois bénévoles de la Banque Alimentaire ont été accueillies au sein de la classe afin de discuter du rôle de cette association et de ses actions, notamment celles concernant la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Lors de cette rencontre, les élèves ont évoqué le coût économique et environnemental du gaspillage alimentaire en France, puis dans la restauration collective française. Ils ont également souligné que chaque semaine 12KG de pains étaient gaspillés au sein de la cantine du lycée. Enfin, ils ont présentés leur recueil de recettes. Celui-ci se compose de 15 recettes illustrées et d'une page présentant des astuces pour éviter le gaspillage alimentaire.

Les échanges ont été riches et le recueil de « recettes anti-gaspillage » réussi !