Amis de Massac

Le mardi 3 avril, Mesdames Chovet et Crégut, bénévoles à l’association « Amis de Massac, Partage Tiers Monde », à l’invitation de Mme Béatrice Taurand, Chef d’établissement du lycée Sainte-Cécile et de Mme Malika Fellani, enseignante, sont venues présenter, devant les classes de secondes générales-technologiques et professionnelles, le fonctionnement de l’association, qui a célébré ses 30 ans d’existence en 2012.

Cette association intervient en République Centrafricaine et au Pérou pour satisfaire divers besoins comme du soutien scolaire, formation d’aide soignante, besoin alimentaire, cantine communautaire, dispensaire,…

Ce même jour, a eu lieu le repas humanitaire : une entrée, un plat et un dessert uniques. Ce qui a permis de réaliser d’importantes économies sur chaque repas. Plus de 500 élèves, enseignants et personnels administratifs ont assisté au repas réalisé et financé par la société de restauration ELIOR, prestataire du lycée Sainte-Cécile.

Le mardi 22 mai fut remis aux deux bénévoles un chèque de 1 148 €. Ce soutien financier permettra à l’association de poursuivre leurs projets de développement des conditions de vie, de santé, d’éducation et de développement au service de tous.