secteurs sanitaires et sociaux infirmier, éducateur, aide soignant

400 repas pour les Restos du Coeur

Fin mars – début avril, Jean Steichen, l'un des responsables départementaux des Restos du cœur, à l'invitation de Malika Fellani, professeur de Sciences médico-sociales au lycée Sainte-Cécile, était venu présenter, devant trois classes de première, le fonctionnement départemental de son association qui célèbre ses trente années d'existence.

L'idée germa alors d'organiser, au restaurant scolaire, un repas humanitaire : toujours une entrée, un plat et un dessert, mais sans choix ! Ce qui permet de réaliser une substantielle économie sur chaque repas servi.

Des élèves de seconde, dans le cadre de leur cours d'action humanitaire, s'emparèrent de ce projet. Ils et elles se lancèrent dans une campagne d'information et d'affichage dans les classes.

C'est ainsi que le jeudi 2 avril, 363 compagnons de table partagèrent ce repas solidaire. Et le jeudi 28 mai fut remis au représentant des Restos du cœur un chèque de 418 euros : l'équivalent d'environ 400 repas offerts par l'association à ses bénéficiaires. Les initiatives comme celle-ci, en milieu scolaire, se multiplient : les élèves, donc les jeunes, se mobilisent sans compter. Ce qui est très encourageant et mérite d'être souligné.