Conception du site : Solanciel -- Tous droits réservés 2009

Internat

Internat de l'établissement

L'internat accueille uniquement des filles en chambres individuelles, à plusieurs lits ou en mini-dortoir.
Les élèves ont accès à deux salles TV, un foyer, une salle d'étude, un jardin et un terrain de sport.
Le petit déjeuner est servi entre 7h et 9h et le repas du soir entre 19h et 20h (selon les services).
Les élèves doivent être rentrés à l'internat au plus tard à 18h15.
Une équipe très disponible accompagne et encadre les élèves au quotidien.

L'internat est un lieu propice pour étudier dans des conditions favorables : accès à une salle d'étude, possibilité d'aide aux devoirs basée sur le volontariat.

L'internat permet à l'élève d'acquérir une certaine autonomie, avoir le sens des responsabilités, développer les relations humaines et ainsi prendre confiance en soi. L'internat est un lieu d'écoute avec une équipe éducative dynamique et compétente. L'élève doit aussi pouvoir s'octroyer des moments de partage et de détente avec ses camarades.

Les jeunes mettent en place et animent certaines activités (jeux de société...), soirées (carnaval...).Un foyer est mis à leur disposition pour se retrouver. C'est ainsi que nous arrivons à maintenir une ambiance agréable, respectueuse et structurée dans un cadre favorable à la réussite scolaire.

Les ateliers créations de l'internat .

Des ateliers « créations » sont mis en place au cours de l’année scolaire pour les volontaires.

Boites à bijoux, Bracelets, Boite à mouchoirs....

Fitness à l'internat .

Gâteaux d'anniversaire pour les soirées à l'internat

Carnaval à l'internat