Ecole directe

Cet Espace Numérique de Travail (ENT) est destiné :

- aux parents afin de suivre l’évolution des résultats scolaires de chaque élève et d’avoir accès aux informations relatives au fonctionnement de l’Etablissement (sorties pédagogiques, réunion parents-professeurs…).

- aux élèves de l’Etablissement afin de consulter les résultats obtenus et le travail à réaliser.

Seuls les bulletins scolaires seront envoyés par voie postale. Toutes les autres informations importantes seront transmises via l’ENT.

Il est donc très important que les responsables légaux consultent cette messagerie très régulièrement.

Les enseignants n’indiquent pas forcément ce dernier point. L’objectif du lycée est de rendre les élèves autonomes dans leur travail notamment par une gestion de leur agenda personnel.

Pour accéder à votre espace ENT, un code sera communiqué à l’élève et à ses parents en début d’année.
L’adresse de connexion est www.ecoledirecte.com

En cas de problème de connexion ou de perte de votre code, vous pouvez contacter le secrétariat de l’Etablissement.