Conception du site : Solanciel -- Tous droits réservés 2009

CLUB ITALIEN

Buon giorno!

Bienvenue sur la page du Club italien.

Dans le cadre du développement des langues, le lycée Sainte-Cécile offre désormais aux élèves la possibilité de s’initier à l’italien.

L’Italie fait partie de ces pays voisins qu’il faut absolument redécouvrir. Résolument tournée vers l’Europe, l’Italie sait conjuguer de nombreux atouts économiques à un fabuleux intérêt culturel.

L’Italie est le deuxième partenaire économique et commercial de la France. Dans des domaines tels que l’aéronautique, le secteur de l’automobile et l’industrie alimentaire, les échanges se multiplient. De plus, chaque année plus de 5 millions de Français visitent l’Italie et autant d’Italiens visitent la France.

Parler la langue de Dante, c’est également s’avancer sur les chemins prestigieux de la créativité dont les expressions sont la mode, le design, le cinéma, le théâtre, la littérature, la musique, la peinture, l’architecture...

C’est aussi découvrir un pays magnifique : Rome, Florence, Venise... L’Italie, par son histoire, son patrimoine, son peuple, est l’un des berceaux de la civilisation moderne. Sa culture nous attire d’autant plus qu’elle fait partie de notre propre héritage culturel.

Apprendre l’italien est enfin pour beaucoup d’entre nous la possibilité de renouer un lien avec une histoire familiale et ce lointain ancêtre qui a tout quitté pour s’établir en France.

Le Club italien est ouvert à tous, le jeudi de 11h50 à 12h45 en salle 25.

Ciao ! A presto !