Conception du site : Solanciel -- Tous droits réservés 2009
lycée technique avec le bac ST2S et le BTS SP3S sanitaire et social

CAP Petite Enfance (en 1 an)

Le titulaire du C.A.P. Petite Enfance est un professionnel qualifié compétent pour l'accueil et la garde des jeunes enfants. Il doit être capable d'assurer les soins d'hygiène corporelle, l'alimentation, la sécurité du jeune enfant. Il contribue ainsi à son développement et à son éducation. Il assure, en outre, l'entretien et l'hygiène de ses espaces de vie.

CONDITIONS D'ADMISSION

Enseignement professionnel :
Biologie humaine
Nutrition - alimentation
Sciences Médico-Sociales
Techniques Professionnelles :
De soins et d'hygiène corporelle, de confort
D'animation
D'entretien des locaux et des équipements
De préparation et de service des collations et des repas
D'organisation
Stages :

Ils se déroulent dans des écoles maternelles, des crèches, des haltes garderies. Les périodes de formation en milieu professionnel font l'objet d'une planification qui vise à assurer la cohérence de la formation et qui tient compte du projet pédagogique de l'équipe éducative.

EXAMEN

DEBOUCHES

Insertion directe dans la vie active : écoles maternelles ; garderies périscolaires ; crèches collectives ; halte-garderies ; centres de vacances ou maisons d'enfants, au domicile des parents ; à son domicile.

INSCRIPTION

Les élèves qui désirent s'inscrire dans cette classe doivent prendre rendez-vous avec le chef d'établissement pour un entretien.